Accueil » Windows XP » Rendre Windows XP compatible a...

Rendre Windows XP compatible avec IPv6

Vous le savez peut-être déjà, nos ordinateurs ont tous une adresse IP qui leur permet de communiquer entre elles. À l’heure actuelle, le standard IP est encore l’IPv4, mais cette norme arrivera bientôt en fin de vie, car toutes les adresses IP possibles qu’elle permet seront utilisées.

Depuis quelques années déjà, une nouvelle norme fait lentement son entrée, il s’agit de l’IPv6. Nous ne détaillerons pas ici les informations, mais pour les intéressés, nous vous recommandons fortement la lecture de l’article sur Wikipédia.

Alors que les systèmes d’exploitation modernes tels que Windows Vista et Windows Seven incluent d’or et déjà la norme IPv6 par défaut, pour Windows XP, c’est un peu différent. Le système ne la supporte pas directement par défaut, il faut effectuer une petite manipulation pour le rendre compatible. Voici donc la démarche à suivre pour activer les communications IPv6 sous Windows XP :

  1. Aller dans le menu démarrer et cliquez sur Exécuter.
  2. Dans la boite exécuter, tapez CMD et appuyez sur Entrée. Une fenêtre de commande s’ouvrira alors.
  3. Dans celle fenêtre, tapez la commande ipv6 install
  4. Patientez jusqu’à ce qu’un message vous dise que l’opération a réussi.

Et voilà, votre Windows XP est désormais compatible avec la norme IPv6!

Tags :